This website uses cookies to improve the visitor experience. Learn more or Accept

Qui sommes nous?

Des spécialistes des produits d’emballage alimentaire.

Créée en 1970, Bartec Paper & Packaging, est spécialisée principalement dans l’emballage pour confiserie, boulangerie, pâtisserie et l’industrie alimentaire, mais aussi dans le papier de soie pour cadeaux et présentations en vitrine, emballages savons et papiers anti-adhèrent pour des applications industrielles.

Initialement situé à Denton (Manchester), notre base de production a été créé pour fournir des produits de haute qualité, fabriqués dans un environnement sain et sécurisé. En 2002, nous nous sommes relocalisés sur un site de production sur mesure à Norwich, et avons reçu l’accréditation BRC en 2003.

Nos accords de coopération avec des papeteries et fabricants européens nous permettent de satisfaire des commandes de larges volumes. Mais grâce à notre focalisation sur le client, les commandes plus modestes sont également de la plus haute importance pour nous. En définitive, nous sommes une société avec suffisamment de ressources pour satisfaire vos besoins mais assez petite pour prendre soin de nos clients !

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE : Bartec a mis en place un système de formation continue en interne. Ce qui permet une amélioration constante de la qualité de nos produits, la réduction des déchets et une meilleure politique de santé, sécurité et environnement. Nous mettons tout en œuvre pour respecter nos normes et standards sur tout notre site de production. Nos échanges avec nos fournisseurs et nos clients, ainsi que notre approvisionnement en matières premières, reflètent toujours notre politique éthique.

Notre parc machine comprend des unités de productions de moules de cuisson, des laminoirs standard ou sur mesure, des massicots, des presses de découpages, utilisables sur divers supports, d’un papier de soie très fin jusqu'à du papier de 500gr, pour une découpe taille standard ou sur mesure. Nous travaillons en étroite collaboration avec des imprimeurs et des sociétés de revêtements de surface pour que les signes visibles de la marque de nos clients soient toujours valorisés au mieux. Nos produits sont disponibles en rouleaux, coupés sur mesure et/ou ré-enroulés.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de concevoir et développer les produits les plus adaptés, avec le soutien de notre équipe d’échantillonnage et de tests ; nous recherchons et trouvons le matériel le plus approprié si nous ne l’avons pas déjà en stock. Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits venant de fournisseurs fiables approuvés par notre société et consistants avec notre mode de production, à Northwich, où nous disposons d’une large surface de stockage.

Nous sommes fiers de compter parmi nos clients des chocolatiers, des boulangers et autres producteurs alimentaire avec qui nous avons pu créer des relations sur le long terme. Nous nous démarquons en tant que fournisseur de matériaux spécialisés (tels que le papier cristal, les papiers ingraissables, les parchemins végétaux, les papiers cirés et siliconés) par notre flexibilité et notre grande expérience du service personnalisé pour tous nos clients, petits ou grands.

This website uses cookies to improve the visitor experience. Learn more or Accept

About Bartec

Specialists in Food Packaging Materials

Bartec Paper & Packaging has been trading in the United Kingdom since 1970. We are a second-generation, family-owned company specialising in packaging for the confectionery, bakery and food industries. Whilst the majority of our materials are used in food packaging, we also supply tissues for gifting and display, soap wrappers and release liners for industrial applications.

Originally based in Denton, Manchester, our manufacturing facility has developed over the years to provide products of the highest quality, produced in a safe and hygienic environment. We relocated to Northwich in 2002 to a purpose-built facility and achieved BRC accreditation in 2003.

We have cooperation agreements with paper mills and European manufacturers which provide us with the capacity to cope with larger orders but a commitment to effective customer service which understands that smaller volumes are often required. As the saying goes, we are “big enough to cope but small enough to care”!

Bartec operates a system of continuous in-house training, ensuring that all our staff are consistently striving towards improvements in product quality, waste reduction and health and safety. We work hard to maintain standards throughout the factory and seek to source materials and trade with suppliers and customers in accordance with our ethical statement.

Our manufacturing unit includes baking case machines, standard and register sheeters, guillotines and die cutters; we can handle a wide range of substrates from very light tissues to 500gsm board, sheeting or die cutting in register if required. We work closely with a variety of printers and coaters to deliver the branding required by our customers and we can also have reels of material slit to size or re-wound.

We are keen to work with our customers from “blue sky” to design and product development, supported by our sampling service and trials until the most effective material is found. We are committed to providing our customers with materials that are sourced from reliable suppliers, pipelined to agreed levels and supported by our facility in Northwich which has sufficient space for us to hold finished goods if necessary.

We are proud to include leading chocolate houses, bakeries and other food producers amongst our customers. The supply of specialist materials such as glassine, greaseproof, vegetable parchment, waxed and siliconised papers is not unique to Bartec. However, we believe that our extensive experience on how to use them, allied to our bespoke service to the food and confectionery industry, provides us with a distinct position in the marketplace.